Cette page regroupe lââ¢ensemble des données, que nous avons recensées, concernant les projets de développement auxquels cet acteur a pris part au Liban.
Inauguration d’une station d’épuration pilote à Bcharreh
Ce projet, initié il y a six ans et financé par l'AFD, à hauteur de 500 000 €, est unique en son genre au Liban. Cette station d'épuration utilise un système de filtres plantés de roseaux qui offre une qualité dépuration équivalente à celle d'une station (...)
Festival "Le Liban à Rambouillet" - du 1er au 20 décembre
Placé sous le haut patronage de l'UNESCO et conçu en collaboration avec les représentants de toutes les structures publiques et privées de Rambouillet (médiathèque, Maisons des Jeunes et de la Culture, conservatoire, cinéma, théâtre, associations, ...), ce festival a pour but de sensibiliser toutes (...)
Campagne de recrutement des enseignants résidents pour la rentrée de septembre 2009
La campagne de recrutement des enseignants résidents pour les six établissements scolaires conventionnés avec l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) au Liban commencera début janvier 2009. Les enseignants souhaitant faire acte de candidature dans un de ces établissements (...)
Création d’un centre de formation en sûreté aéroportuaire de l’aéroport de Beyrouth
Le 05 janvier 2009, Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de France et son Excellence Monsieur le Ministre de l'Intérieur et des Municipalités, ont procédé à l'inauguration du Centre de Formation en Sûreté Aéroportuaire de l'aéroport de Beyrouth, en présence du Directeur Général des (...)
Appui pédagogique à l’enseignement du français et en français dans les écoles officielles libanaises
Huit conseillers pédagogiques français positionnés sur l'ensemble du territoire libanais (4 à Beyrouth, 1 à Tripoli, 2 à Zahlé, 1 à Saïda) sont disponibles pour apporter leur appui, sur demande des autorités libanaises, aux enseignants des écoles officielles, en collaboration avec les conseillers (...)
Création d’un nouveau centre médico-social à Ain Ebel (20/01/2007)
Le 20 janvier 2007, Mgr Chucrallah Nabil Hage, archevêque maronite de Tyr et Mgr Philippe Brizard inauguraient un nouveau centre médico-social à Ain Ebel (Caza de Bent-Jbayl, Mohafazah de Nabatiyeh) en présence de nombreuses personnalités religieuses et laïques, du maire et des autorités locales et (...)
Projet d’appui à la politique du livre et de la lecture au Liban (Ambassade de France)
Ce projet d'appui à la politique du livre et de la lecture du ministère de la culture a été sollicité par le gouvernement libanais et signé le 17 octobre 2006 par S.E.M. Emié, ambassadeur et S.E .M. Mitri, ministre de la culture. Sa durée est de 3 ans. Il a pour objectif principal, (...)