Coopération décentralisée

TWT et les jeunes du centre Hadicat As Salam aux Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d’été Shanghai 2007

- mis à jour :

L’Organisation Internationale des Special Olympics offre des entraînements sportifs aux personnes souffrant de handicaps mentaux dans une trentaine de disciplines, dans la plupart des pays du monde et tout au long de l’année. Elle organise également des Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d’hiver et d’été. Cette année, elle organisait les Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux d’été à Shanghai, en Chine, du 2 au 11 octobre 2007.

Ces jeux constituent l’un des événements sportifs internationaux les plus importants de 2007. Ils ont rassemblé plus de 7000 sportifs aux besoins spécifiques, section handicaps mentaux, originaires de plus de 169 pays, ainsi que plus de 40000 bénévoles et des milliers de familles, d’amis, de spectateurs et de journalistes. Les jeux étaient composés d’environ 24 disciplines différentes ainsi que de 3500 événements et rencontres officielles ayant pour objectif de promouvoir un regard de tolérance et de respect à l’égard des personnes à besoins spécifiques, indépendamment des compétences, et cela à l’échelle mondiale.

En coordination avec le bureau des Special Olympics au Liban, le Liban a participé aux jeux avec un convoi constitué d’environ 50 sportifs, entraîneurs et accompagnateurs issus de plusieurs associations s’occupant de personnes avec un handicap mental. Le Liban a remporté la médaille d’or en football et en natation, ainsi que des médailles en bocce, en haltérophilie et en boxe, soit un total de 12 médailles.

La suite et l’intégralité de l’article à télécharger :

PDF - 1.5 Mo
A télécharger