Coopération décentralisée

Projet de création d’un espace d’animation au Matn el Aala

Par Localiban | - mis à jour :

English |  عربي

Introduction

Ce projet a été élaboré dans le cadre du programme "Préparation de projets d’action municipale dans un cadre planifié de développement local" (OMSAR / Union Européenne).

La création d’un espace de rencontre et d’animation au Fédération des Municipalités de Matn El Aala comprend la construction d’un amphithéâtre de plein air de 1000 places assises et d’un espace populaire adjacent équipé pour recevoir les fêtes foraines et autres événements susceptibles de s’y produire.

Problèmes de la région

Les rassemblements actuels dans les villages du Regroupement ont en général un caractère strictement local et familial. Ils ne sont pas l’occasion de rencontres plus élargies des habitants de ce Regroupement, si proches géographiquement et pourtant très éloignés à cause des séquelles de la guerre.

Objectifs du projet

La création d’un espace commun central bien équipé pour accueillir des rencontres et autres manifestations pourra permettre une amorce de brassage des habitants. La proximité de Beyrouth - qui se trouve è une distance de 15 km - ainsi que celle d’autres centres de villégiature (Aaley, Bhamdoun El Baladat, Hammana , Broummana) y drainera une partie des habitants de ces villages, et pourra assurer la rentabilité du projet.

Bénéficiaires

Les bénéficiaires directs de ce projet sont les 17 villages du regroupement qui comptent une population de 45.000 habitants à peu près. ( 17.000 résidents permanents et 28.000 qui viennent pour la saison d’été).

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité du projet.

PDF - 243.4 ko
Projet de création d’un espace de rencontre et d’animation au Matn el Aala
PDF - 862.1 ko
Cartographie du Projet
PDF - 1.1 Mo
Annexes du Projet