Coopération décentralisée

Activités sportives de Tadamoun Wa Tanmia (2009/2010) en vue de la préparation aux Special Olympics

Par Localiban | - mis à jour :

English |  عربي

Activités sportives de Tadamoun Wa Tanmia (2009/2010) en vue de la préparation aux Special Olympics

L’association Tadamoun Wa Tanmia a participé à des activités sportives dédiées aux jeunes souffrant de handicaps en collaboration avec les Special Olympics Lebanon. Ces activités ont pour but de mieux préparer, d’entrainer et de sensibiliser les jeunes à la compétition et à l’esprit d’équipe. Elles se sont tenues tout au long de l’année scolaire 2009/2010.

Tout au long de l’année scolaire 2009/2010, le mardi de chaque semaine, des activités et des entrainements avaient lieu au stade municipal de Saida (Sidon). Six associations de la ville de Saida (Sidon) y ont participé. Au programme, des matchs et des entrainements de Basket, Football, Bocce, Softball et de saut en longueur.

En parallèle divers évènements, entrainements et compétitions sportives ont été organisées dans plusieurs régions du Liban :

• Le 25/10/2009 : Visite médicale générale qui s’est tenue à Saida (Sidon) à l’association Raiyat Al Yatim (Sidon welfare Orphans Association). Les futurs participants aux activités sportives ont effectués des visites médicales pour déterminer leurs aptitudes physiques. Ensuite il y a eu une distribution d’accessoires en fonction des besoins de chacun (lunettes…). 25 jeunes de l’association Tadamoun Wa Tanmia y ont participé.

• Le 22 et 23/10/2009 : Une session de formation pour des jeunes de chaque groupe s’est tenue à Beyrouth. Elle avait pour but de d’informer et de former les « Porte-paroles » de chaque délégation. Deux jeunes filles de l’association Tadamoun Wa Tanmia y ont participé et ont obtenu leur certificat.

• Le 09/12/2009 : Un petit championnat à eu lieu au stade municipal de Beyrouth. Au menu, des compétitions de courses, de Bocce et de Softball. Tous les enfants de l’association Tadamoun Wa Tanmia y ont participé et certains d’entre eux ont remporté des médailles (4 médailles d’or et d’argent).

• Le 24/02/2010 : Une journée sportive a été organisée à Beyrouth. Des compétitions individuelles de Basket ont eu lieu. 11 adolescents (6 garçons et 5 filles) de l’association Tadamoun Wa Tanmia ont pu y participé.

• Du 18/03/2010 au 21/03/2010 : Un camp d’activités sportives à été organisé à Baalbek. Quatre jeunes de l’association Tadamoun Wa Tanmia y ont participé. Au programme, entrainement de Basket, de Football et de Bocce.

• Le 24/3/2010 : Une journée d’activités sportives diverses pour les jeunes sportifs de moins de sept ans s’est tenue à l’association Raiyat Al Yatim (Sidon welfare Orphans Association) à Saida (Sidon). Quatre enfants de l’association Tadamoun Wa Tanmia y ont participé.

• Du 05/05/2010 au 09/05/2010 : Second camp sportif à Baalbek auquel ont participé un groupe mixte de l’association Tadamoun Wa Tanmia. Le groupe a participé à des entrainements et des compétitions de Badminton.

• Le 16/05/2010 : Journée de compétitions sportives à Saida (Sidon) à l’association Raiyat Al Yatim (Sidon welfare Orphans Association). Des courses, des compétions de Softball et de Bocce ont eu lieu. 20 enfants de l’association Tadamoun Wa Tanmia y ont participé et 9 d’entre eux ont remporté des médailles d’or, d’argent et de bronze.