Coopération décentralisée

L’Association Tadamoun Wa Tanmia participe au Festival des Talents Spéciaux à Beyrouth

Par Localiban | - mis à jour :

English |  عربي

Neuf filles et garçons de l’association Tadamoun Wa Tanmia ont présenté un spectacle de danse au festival des talents spéciaux, qui a eu lieu le 15/03/2011 au Palais de l’UNESCO à Beyrouth.

Treize associations travaillant toutes dans le domaine de l’handicap dans beaucoup de régions du Liban, ont participé à ce même festival. Ce dernier s’appuie sur le rôle que joue l’art à promouvoir la communication et l’intégration dans la société. Les participants de plusieurs groupes ont donc présenté des performances artistiques remarquables, notamment des spectacles de danse, des scènes de jeux et des chansons.

Ce festival, organisé par l’association Amis des Handicapés au Liban qui est membre de l’Organisation internationale des arts et de l’handicap, vise à promouvoir et à valoriser la créativité et les capacités de ces élèves, qui pourtant souffrent de handicaps physiques et mentaux et qui ont malgré ça déployé d’énormes efforts pour surmonter les obstacles de leur handicap grâce à leur travail acharné et à leur assiduité à l’entraînement.

Les performances réalisées ont permis de mettre en évidence les talents des participants dans la danse, le théâtre et le chant. Des familles des participants ainsi que des élèves de plusieurs écoles étaient présents à ce festival.