Coopération décentralisée

Inauguration d’un projet d’extension de lampes solaire à Kaoukaba

Par Localiban | - mis à jour :

English |  عربي

La municipalité de Kaoukaba située dans le Caza de Hasbaiya (Mohafazah de Nabatiyeh) a célébré le 9 juillet 2012, le lancement d’un projet d’extension de 14 lampes, qui fonctionnent à l’énergie solaire et qui servent à l’éclairage municipal. Ce projet est financé grâce à des fonds espagnols.

Ce projet a pu voir le jour grâce aux contingents espagnols et malaisiens de la Finul, ainsi qu’à l’aide des commandants de la FINUL, le général espagnol Julio Herrera Isla chargé du secteur Est à la FINUL, du colonel malaisien Hachem Ben Mat, du colonel indien Sacha Mihita, du Caïmacam du Caza de Hasbaiya (équivalent d’un sous préfet en France) et d’autres organismes.

Lors de cette célébration, tous les représentants ont inauguré un tableau commémoratif du projet. Le président de la municipalité de Kaoukaba, Monsieur Salim Ibrahim a adressé un discours dans lequel il a remercié les participants. Le général Isla a également fait un discours dans lequel il a insisté sur la volonté de préserver la paix et de maintenir une certaine stabilité au Sud Liban.