Médias

La municipalité de Aaley lance un programme de tri à la source

Par L’Orient-Le Jour - lorientlejour.com | - mis à jour :

عربي

Un projet de tri des déchets à la source (dans les domiciles, les commerces, les établissements...) a été lancé hier à Aaley par le président du conseil municipal, Wajdi Mrad. La première étape de ce projet est à l’Université nationale, où un système de tri des déchets est d’ores et déjà instauré. « C’est une première étape pour un projet qui fera de Aaley une ville exemplaire au niveau de l’environnement », a déclaré M. Mrad.

Le responsable municipal a également précisé que « l’annonce du lancement de ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appui au plan de gestion des déchets proposé par le ministre de l’Agriculture, Akram Chehayeb (par ailleurs député de la région), sans compter qu’il est en harmonie avec nos convictions sur le travail municipal ». Et d’ajouter : « Le travail a débuté conformément à une logique de durabilité et de récupération d’un certain taux de déchets, avec une primauté accordée au traitement et au recyclage. »

Pour sa part, Fadi Chehayeb, responsable du comité de l’environnement du conseil municipal, affirme que « le plan n’est pas un traitement définitif, mais une tentative de réduire le volume de déchets par le tri à la source, une première mesure essentielle ».