Médias

Le ministère de l’Intérieur publie les listes préliminaires d’électeurs

Par L’Orient-Le Jour - lorientlejour.com | - mis à jour :

Le bureau de presse du ministre de l’Intérieur, Nouhad Machnouk, a annoncé hier que le ministère a publié les listes préliminaires des électeurs, mises au point par la direction générale du statut personnel. Elles sont disponibles sur le site web de la direction : www.dgps.gov.lb.

M. Machnouk a estimé, dans un message aux Libanais via ce site, que « le citoyen privé des élections présidentielle et législatives se trouve devant l’opportunité de participer à l’échéance municipale. Il s’agit d’une chance qui lui est offerte pour exprimer son opinion, se porter candidat et voter ». « Ces élections sont aussi le premier pas vers le renforcement de la démocratie au Liban, afin de permettre aux citoyens de participer à la gestion de leurs affaires locales », a-t-il souligné.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué aussi qu’« il est du devoir des citoyens de s’informer de ces listes électorales entre le 10 février et le 10 mars afin de pouvoir faire part de toute erreur devant les services compétents au sein du ministère, avant la publication des listes finales ». Il a également indiqué que les listes préliminaires seront disponibles dans les municipalités, chez les moukhtars, dans les mohafazats et les cazas. Une copie électronique est également disponible auprès de la direction générale du statut personnel.
M. Machnouk a insisté sur l’importance de la carte d’identité pour pouvoir participer au scrutin municipal.