Coopération décentralisée

Création d’un réseau de drainage à Tayr Debba (Caza de Tyr)

Par Localiban | - mis à jour :

Dans le cadre des projets de services et de travaux infrastructurels, le contingent coréen de la FINUL et la municipalité de Tayr Debba ont lancé hier (Le 8 juillet 2012) la première étape d’un important projet de réseau de drainage. Ce projet est considéré comme une priorité environnementale et sanitaire pour la municipalité.

Le réseau, qui s’étendra du centre ville jusqu’à Charnah, mesure près de 2 600 mètres. Puis le réseau principal s’étendra jusqu’à la raffinerie et jusqu’à la région de Bakbouk (nord de Tyr (Sour)) dont le réseau sera revu.

Le contingent coréen fais don de 280 000 dollars (US) pour financer ce projet, qui nécessitera une durée de 3 mois pour aboutir. Le commandant de ce contingent le colonel Hang Jung Sang, le Caïmacam de Tyr, Saadallah Gabi, le président de l’Fédération des Municipalités du Caza de Tyr (Sour), Abdul Mohsen Al-Hussaini, le maire de Tayr Debba, Zaïd Moghniyeh ainsi que des organismes sociaux et éducatifs ont assisté à la célébration du lancement du projet à Tayr Debba.