Guide de la coopération décentralisée pour l’eau potable et l’assainissement
Par | - mis à jour :
A qui s’adresse cet ouvrage ?
Cet ouvrage s’adresse aux acteurs de la coopération décentralisée qui agissent directement ou en soutien à d’autres organisations, en particulier les collectivités territoriales, leurs groupements et les syndicats des eaux et d’aissinissement.
Comment utiliser ce guide ?
Parce que le paysage de la coopération décentralisée évolue rapidement et régulièrement, ce guide a été conçu pour être utilisé avec l’interface Internet www.pseau.org/cdng.
Vous trouverez sur le site du pS-Eau de nombreuses informations pratiques complémentaires au guide, en particulier les coordonnées de partenaires techniques et de guichets de financement. Ces données sont régulièrement mises à jour, afin de proposer au lecteur les informations les plus fiables et les plus exhaustives possibles.
Cette publication n’est ni un livre de recettes – il n’existe pas de recette miracle adaptable partout – ni un outil technique car il est impossible de traiter l’ensemble du sujet en quelques pages.
Nous vous encourageons donc vivement, après avoir lu ce document, à vous appuyer sur des personnes ressources ou organismes compétents sur le sujet, notamment sur des compétences locales.
Un service d’appui-conseil est assuré par l’équipe d’animation du programme Solidarité Eau. Des outils (répertoires des acteurs et des actions de développement, offres de formation, guides méthodologiques produits par les services techniques africains, etc.) sont également téléchargeables sur le site Internet du pS-Eau www.pseau.org.
Sources : Programme Solidarité Eau (pS-Eau)