Médias

Le Festival International de Byblos - Edition 2009

Par Localiban | - mis à jour :

English |  عربي

Période : Juin/Juillet | Informations : +961 9 542020 | Site Web | Contact | Programme 2009

Le Festival International de Byblos est un festival qui ose la différence. Sa mission : évoluer en permanence, et promouvoir la culture, la ville de Jbeil (Byblos) (Byblos), et au-delà, le Liban de la diversité.



PHILOSOPHIE. La philosophie du Festival International de Byblos se résume en quatre points majeurs : Offrir des spectacles de grande qualité artistique au plus large public possible ; favoriser les spectacles destinés au jeunes ; revêtir une forte dimension socio-économique en associant les forces vives de la ville ; offrir un espace de création et favoriser les échanges entre artistes libanais et étrangers. 



OFF BYBLOS FESTIVAL. Le Off Byblos Festival se déroula en parallèle du Festival International de Byblos. Ce premier festival artistique au Liban ouvert aux jeunes artistes indépendants, libanais et étrangers a été un foyer de création artistique éclectique dont une des ambitions est de faire rencontrer le public et la culture "underground" jusque là réservée à un public restreint. 



VECTEUR SOCIO-ECONOMIQUE. Au travers notamment du "Village Byblos Festival", le Festival International de Byblos est également un moteur socio-économique, ayant pour objectif d’assurer l’interaction entre la culture et l’économie locale. Collaboration avec l’équipe municipale, implication des forces vives de la ville, participation maximale des habitants de Jbayl…

La cité de Byblos fut habitée sans interruption du VIè siècle avant notre ère jusqu’à nos jours. La ville actuelle se compose de la vielle ville, entourée de murs d’enceintes médiévaux, et de la ville moderne, qui s’est progressivement développée vers les montagnes.