Coopération décentralisée

Programme d’appui au développement du Nord du Liban

Par Délégation de l’Union européenne en République libanaise - http://eeas.europa.eu | - mis à jour :

Ce programme vise à aider la région en soutenant le développement agricole par le biais de l’investissement dans l’infrastructure rurale (routes agricoles et irrigation) et par le soutien des activités locales de déveloippement (subventions de collectivités locales) suite à un large processus de participation.

Budget : 18 000 000 €
Instrument de financement : IEVP 1
Date du projet : 2009-2015
Partenaire d’exécution : Conseil pour le développement et la reconstruction (CDR), Fonds social et économique pour le développement (EFSD).
Bénéficiaires : Les municipalités, les syndicats des municipalités, les collectivités, les agriculteurs, les coopératives à Akkar, Danniyeh et Hermel - Liban Nord

Notes et référennes

↑ 1 L’instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP) est l’instrument financier de la politique européenne de voisinage (PEV). Il s’adresse aux pays partenaires de la PEV ainsi qu’à la Russie et offre un cofinancement aux processus de renforcement de la gouvernance et de développement économique et social équitable. L’IEVP soutient également la coopération transfrontalière et transrégionale ainsi que l’intégration économique progressive des pays bénéficiaires à l’Union européenne (UE). Depuis 2014, l’Instrument Européen de Voisinage (IEV) a remplacé l’IEPV.

Sources : Délégation de l’Union européenne en République libanaise - http://eeas.europa.eu