Programme de coopération inter universitaire TEMPUS (Programme de mobilité transeuropéenne pour l’enseignement supérieur - 2007/2013)
Par | - mis à jour :
Budget
Le montant du budget alloué à ce projet est de 1 000 000 €.
Objectif
Le programme TEMPUS de coopération inter universitaire a été élargi aux Pays partenaires méditerranéens dans le but de les aider à réformer et moderniser leur système d’enseignement supérieur. Créé en 1990, le programme Tempus est entré dans sa quatrième phase pour la période 2007-2013. Il est un instrument d’appui à la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur et au développement économique et social des pays partenaires des Balkans occidentaux, de l’Europe orientale, de l’Asie centrale et de la Méditerranée.
Il finance trois types d’actions : des projets européens communs, des bourses individuelles pour toute personne travaillant dans le secteur de l’enseignement supérieur (professeurs comme administrateurs ou encore représentants d’associations d’étudiants), et des projets multiplicateurs.
Depuis le lancement de ce programme régional, le Liban a bénéficié de € 7 500 000 qui ont permis le financement de 21 projets.
Pour plus d’information sur le programme TEMPUS, vous trouverez ci-dessous une fiche de présentation.
Source : Union Européenne