Coopération décentralisée

Réunion en vue de la participation de Tadamoun Wa Tanmia aux ateliers de développement durable (EUROMED)

Par Localiban | - mis à jour :

English |  عربي

Réunion en vue de la participation de Tadamoun Wa Tanmia aux ateliers de développement durable (EUROMED)

Cette année, les activités organisées dans le cadre du projet EUROMED, ont pour objectif d’impliquer et de sensibiliser les jeunes participants au développement durable et à la protection de l’environnement au quotidien.

En référence à l’expérience de l’année dernière, une réunion de préparation a été organisée le 26 et le 27 mai 2010 à Plumaugat (France), en présence de plusieurs participants :

- Morgane CREISMEAS, Christophe CAPEL, coordinateur et animateur à la Fédération des Oeuvres Laïques,
- Anouar AYEB, président de l’Association Coopération et Echange et directeur du séjour,
- Gouvernorat de Gabès en Tunisie,
- Layal IBRAHIM représentante de le Tadamoun Wa Tanmia au (Liban), et Hayan ABDALLAH, représentant le groupe de jeunes libanais.

Divers sujets ont été évoqués pendant la réunion, qui a débuté par un rappel du contexte et du cadre du projet. Puis les divers participants se sont présentés et ont décrit tour à tour leurs associations. Ils ont exposé les attentes de chacun et se sont mis d’accord sur le mode d’organisation des ateliers et sur la méthodologie de travail. Enfin il a été question des détails de programmation du séminaire et du cadre légal.

Ce séminaire aura lieu entre le 12 et le 21 juillet 2010. Des participants du Liban, de France, de Tunisie et de Pologne y participeront.