Acteurs de projets

Agence de l’eau Artois-Picardie

Etablissement public de l’Etat, placé sous la double tutelle des ministères chargés de l’environnement et du budget, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie est l’une des 6 agences créées par la loi sur l’eau de 1964.

La loi sur l’eau de 1964 a été et reste encore aujourd’hui, le fondement du système français de l’eau. Elle vise à assurer une bonne répartition des eaux pour satisfaire l’ensemble des usages de l’eau à l’échelle d’un "territoire hydrographique".

Les 6 agences et leur Conseil d’Administration sont les instruments économiques de l’Etat pour la mise en oeuvre des politiques de gestion l’eau concertées.

Elles sont accompagnées d’instances de décision : les Comités de Bassin, " parlements de l’eau locaux". Pour mener à bien leur mission, les agences établissent et perçoivent des redevances "pollution" et "quantités d’eau prélevées" auprès des collectivités, des industriels et des agriculteurs. En contrepartie, elles attribuent des subventions (aux mêmes) pour l’éxécution de travaux de préservation et d’amélioration de la qualité de l’eau. Elles ont une autre mission : partager la connaissance de l’eau et sensibiliser le plus grand nombre à cette ressource irremplaçable.

Plaquette institutionnelle de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie :

PDF - 758.6 ko
Plaquette institutionnelle de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie

Vous trouverez dans la rubrique "projets soutenus", toutes les informations, les détails et les réalisations qui concernent les projets de Coopération décentralisée soutenus par l’Agence de l’eau Artois-Picardie au Liban.

Pour plus d’information sur l’Agence de l’eau Artois-Picardie, vous pouvez visiter leur site web que nous avons référencé.

Notre équipe travaille en permanence au recensement et à la mise à jour des diverses actions engagées sur le terrain. Les informations complémentaires, permettant de remédier à d’éventuels oublis ou de souligner l’évolution d’un partenariat déjà répertorié, sont bien entendu les bienvenues et pourront être transmises à l’équipe de Localiban à l’adresse contact@localiban.org.

Actions de développement