Acteurs de projets

Beit Atfal Assoumoud

L’Institution Beit Atfal Assoumoud a ouvert en 1986 un petit centre dans le camp de Borj Ech Chemali. L’activité de ce centre n’a cessé de croître depuis, sous la pression des besoins croissants de la population du camp. Initialement confiné dans un minuscule espace, le centre s’est ainsi agrandi au fil des ans, par étapes successives en fonction des ressources annuelles dont disposait l’Institution. Il s’étend désormais sur 2 étages : le premier niveau abrite un jardin d’enfants, un bureau administratif ainsi qu’une clinique dentaire, tandis que le second étage accueille un dispensaire médical, une salle de spectacle, un musée de l’héritage palestinien, une salle polyvalente et une salle informatique.

Ce centre représente désormais une composante essentielle de la vie du camp et remplit une fonction sociale de première importance.


L’INSTITUTION BEIT ATFAL ASSOUMOUD A POUR
OBJECTIFS DE :

• Fournir un soutien financier mensuel aux familles ayant perdu leur principale source de revenu et d’aider en particulier les mères isolées ou les tuteurs à éduquer leurs enfants de manière digne et responsable,
• Offrir des services culturels, de loisirs, d’éducation et de santé pour ces enfants et familles à travers les différents centres présents dans les camps,
• Contribuer au développement des capacités économiques et professionnelles des familles des camps à travers un programme spécial en direction des femmes et des jeunes et par le biais de systèmes de micro crédits et de coopératives.
• Préserver l’identité palestinienne en faisant vivre la culture et le patrimoine du peuple palestinien à travers les nouvelles générations déracinées.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter à l’adresse suivante :

The National Institution of Social Care and Vocational Training
P.O.Box 13/5621 Chouran, Beirut
1102-2060, Lebanon

Tel : +961 1 859 076
Portable : +961 3 233 073
Fax :+961 1 859 071
Email : niscvt@socialcare.org

Actions de développement