Acteurs de projets

Tadamoun Wa Tanmia

Tadamoun Wa Tanmia est une organisation non gouvernementale libanaise fondée en 1986 (décret 90. A/D 1988. Amendé en 1993). Elle est actuellement présidée par Mme Jamal Chouaib.

Son objet

Veiller à la coexistence pour préserver la cohésion sociale et reconstruire la société, en favorisant la coopération, le dialogue et la tolérance.

L’Association Tadamoun Wa Tanmia, non confessionnelle, se consacre au service social en se basant sur des principes d’engagement pour le changement social. En outre, elle considère que la participation constructive des travailleurs et des bénéficiaires est la base de toute responsabilité et de toute décision. Elle veille au partenariat et à la collaboration avec des partenaires actifs dans tous les domaines du développement social.

Sa méthodologie de travail

Cibler les besoins et développer les compétences et les connaissances en tant que ressources du succès et de l’innovation. L’Association considère qu’être ouvert aux autres et se tourner vers les possibilités de complémentarité sont deux éléments indispensables à tout travail social. C’est pourquoi elle suit la voie du partenariat comme base pour tous ses programmes.

Principaux domaines d’activité

Action auprès des enfants et des jeunes, ainsi que la prise en charge des enfants et des jeunes à besoins spécifiques, dans des activités culturelles, éducatives et sociales.

Ses programmes

- Programme de prise en charge et d’apprentissage des personnes ayant des besoins spécifiques, en contrat avec le Ministère des Affaires Sociales.

- Programme culturel « Club de Lecture », à destination des écoles publiques, dans le cadre des horaires scolaires dans les régions de Saïda, Al Zahrani, Nabatiyeh et Tyr.

- Programme de centres aérés d’été pour les enfants de 4 à 12 ans, en collaboration avec des bénévoles d’ONG françaises.

- Programme de formation continue pour les agents de terrain.

- Programme de formation de formateurs pour l’animation dans le cadre des centres aérés d’été.

- Accord de collaboration pour le projet de développement local entre l’Association Tadamoun Wa Tanmia et la Communauté Urbaine de Lille et création d’un "Bureau de Développement Municipal".

Sa spécialisation

Le suivi social – Les activités culturelles et d’animation au bénéfice des enfants et des jeunes adultes. L’association a ouvert un centre de prise en charge des personnes ayant des besoins spécifiques. L’association est membre fondateur de "La Plateforme des ONG de Saïda".

Région d’activité

Les Cazas de Saïda - Nabatiyeh - Al Zahrani - Tyr

Structure de l’Association

Organisation non-gouvernementale libanaise fondée en 1986. Décret 90. A/D 1988. Amendement en 1993.

1- Assemblée Générale
2- Comité Directeur.
3- Conseil Exécutif prenant en charge le suivi des programmes.

Financements et Appui

- Organisations Non Gouvernementales Internationales

- Dons et participations

- Ministère libanais des Affaires Sociales

- Ministère français des Affaires Etrangères

- Accord de partenariat avec le Comité de la Solidarité Laïque (France).

Adresse complète

Centre Hadicat As Salam - Hlaliyeh - Caza de Saïda - Liban Sud
Tél. : 07/731 465
Boîte Postale : Saïda B.P. 605
Fax : 07/731 466
E.Mail : hadicat@inco.com.lb

Actions de développement