Coopération décentralisée

Séjour d’un groupe de 25 enfants de la ville de Qana à Bagneux

- mis à jour :

English |  عربي

La ville de Bagneux a organisé la venue d’un groupe de 25 enfants de la ville de Qana au Liban pendant les vacances de printemps 2007 (du 2 au 13 avril). Les jeunes malakoffiots (Malakoff) ont également accueilli le groupe durant le séjour.

Suite aux conflits dévastateurs qu’a connu la région de Tyr (Sour) et plus particulièrement la ville de Qana, la mairie de Bagneux a décidée d’aider les enfants de Qana à retrouver un jour un peu de leur sourire.

Le maire de Qana, Salah Salaneh a accueilli le projet de solidarité avec beaucoup d’émotion et d’enthousiasme, espérant que la relation que Bagneux proposait d’engager puisse être permanente entre les populations.

A travers ce séjour, Bagneux a souhaité offrir un peu de bonheur et exprimer toute sa solidarité et permettre aux Jeunes Balnéolais de mieux comprendre ce que vivent des enfants dans le monde.

Toutes les actions se sont faites sous forme ludique, avec des rencontres avec les enfants de Bagneux et Malakoff, des visites de la Tour Eiffel ou du Stade de France, sans oublier l’Assemblée nationale.

Source : Bagneux