Médias

Semaine municipale franco-libanaise en France du 4 au 9 octobre 2010

Par L’Orient-Le Jour - lorientlejour.com | - mis à jour :

English |  عربي

Une délégation représentant 22 municipalités libanaises se rend en France, au début de la semaine prochaine, pour participer à la semaine municipale franco-libanaise d’échange (4-9 octobre) organisée par le Centre international de presse et d’information à Montigny-le-Bretonneux, sous le parrainage du ministre de l’Intérieur et des municipalités, Ziyad Baroud.

Au programme de cette rencontre, une séance officielle et trois ateliers auxquels participeront des experts et des élus français, ainsi que quelques membres de la délégation libanaise. Parmi les thèmes envisagés : le rôle des municipalités de Saint-Quentin-en-Yvelines, le jumelage et la société civile, ainsi que deux visites de terrain aux installations de la société JC Decaux et à l’exposition « Ville moderne ». En outre, la délégation visitera la ville d’Élancourt, où se tiendront les deux ateliers de travail qui porteront sur « la sécurité de l’avenir » et « les nouvelles technologies en matière de sécurité ».

Au programme aussi, une visite à l’Assemblée nationale et une réception en l’honneur de la délégation donnée par l’ambassadeur du Liban en France, Boutros Assaker.