Coopération décentralisée

Signature d’un accord de jumelage entre Ain Zhalta et la commune italienne Ortacesus le 22/03/2010

Par Localiban | - mis à jour :

English |  عربي

Suite à la visite de la délégation italienne dans le Chouf le 20/03/2010, un accord de fraternité et d’amitié a été signé à Ain Zhalta entre la municipalité de Ain Zhalta (Chouf) et la municipalité Ortacesus (Sardaigne, Italie).

L’accord prévoit le jumelage des deux municipalité et l’établissement d’un début de coopération en matière d’échange de services. Il aboutira à l’appui des organisations de développement civile et économique de la municipalité de Ain Zhalta. L’accord a été signé par le Président de la municipalité de Ain Zhalta M. Edouard Moughabghab, le Président de la municipalité Ortacesus M. Faberitso Miro et le Secrétaire général du centre italien arabe le Dr. Talal Arab.

L’accord comporte sept points relatifs visant à l’amélioration des conditions de vie des habitants, le dévéloppement économique, social, culturel, sportif, touristique et environnemental. Il aboutira sur des échanges et des rencontres entre les jeunes et les familles des deux municipalités, des expositions d’art, des initiatives visant à la sauvegarde du patrimoine, des projets d’éducation, de formation et de protection de l’environnement.