Racha
  • Date de mise en ligne : 30 mai 2007 - Mise à jour : 25 juin 2007
  • Distance de Beyrouth : 76 Kms.

    Altitude : 1000 mètres du niveau de la mer.

    Agriculture : Tabac, raisins, olives.

    Sources proches : Source de Houb.

    Ecoles : Il n’existe pas d’écoles à Racha même.

    Hôpitaux : Il n’existe pas d’hôpitaux à Racha même.

    Indicateur du dynamisme économique : Racha compte 0 entreprises de plus de 5 salariés.

    La carte du réseau routier de Racha :

    La carte du risque de désertification de Racha :

    La carte des fleuves, rivières et sources d’eau de Racha :

    Sources : CDR (31/12/1999)

    électorat et ressources

  • Élections municipales et ikhtariah libanaises de 2010 et distribution du Fond Municipal Indépendant
    Uniquement disponible en langue arabe, il dresse un aperçu du nombre de votants, de conseillers municipaux, de makhatirs et de la distribution des revenus du Fond Municipal Indépendant de 2002 à 2007, pour les municipalités et fédérations.
  • Distribution des revenus du Fond Municipal indépendant pour l’année 2006
    Ce dossier permet de mieux cerner la répartition des revenus du Fond Municipal Indépendant pour l'année 2006. Il détaille les sources de revenus ainsi que les modalités de calcul et de distribution pour les municipalités et les fédérations libanaises.
  • Dossier sur les élections Municipales et Ikhtariah de 2004
    Uniquement disponible en anglais et arabe, il traite des élections municipales et Ikhtiariah qui se sont tenues courant 2004.
  • Dossiers - municipalités

  • Guide du pS-Eau pour développer les services d’eau potable
    Ce guide s'adresse avant tout aux ONG, associations de migrants, collectivités territoriales qui soutiennent le développement des services d'eau potable. Il se focalise principalement sur le milieu rural et les petites villes, zones d'intervention habituellement ciblées par ce type d'acteurs, qui y trouveront des repères pour garantir la pertinence de leurs interventions.
  • Guide du PS-Eau sur l’action des collectivités pour l’eau et assainissement
    L'objet de cet ouvrage est de présenter le cadre d'intervention et les outils disponibles aux acteurs de la coopération décentralisée et non gouvernementale afin de leur permettre de s'engager plus largement dans des actions de solidarité dans les domaines de l'eau et de l'assainissement.
  • Guide de la coopération décentralisée pour l’eau potable et l’assainissement
    Ce guide est publié par le pS-Eau a été réalisé sous l'égide du Groupe d'échange sur le développement de la coopération internationale dans le domaine de l'eau et de l'assainissement. Il présente le cadre d‘intervention et les outils disponibles, pour les acteurs de la coopération décentralisée et non gouvernementale, afin de leur permettre de s'engager plus largement dans des actions de solidarité, dans les domaines de l'eau et de l'assainissement.
  • Guide du pS-Eau sur le développement des services d’assainissement
    Ce guide est avant tout destiné aux acteurs de la solidarité internationale qui soutiennent le développement des services d'assainissement au Sud. Collectivités locales, ONG et partenaires financiers trouveront dans ce document des repères pour garantir la pertinence de leurs interventions et optimiser la qualité de leurs actions. Les acteurs du Sud y trouveront des informations qui les guideront dans leurs réflexions et prises de décisions.
  • Guide du pS-Eau sur le financement de la filière assainissement
    Cet ouvrage traite du financement de l'assainissement. Afin de lui donner une dimension la plus pratique possible, les auteurs ont fourni des fourchettes de coûts pour les différentes catégories de dépenses et pour les différents maillons de la filière assainissement. Les coûts qui apparaissent dans cet ouvrage sont donnés à titre purement indicatif. Le lecteur est donc invité à la plus grande vigilance et à confronter les coûts mentionnés dans cet ouvrage avec les réalités de son pays et de sa zone d'intervention.
  • Etude d’Al Dawliyah Lilmaaloumat sur la collecte et le traitement des déchets au Liban
    « Al Dawliyat lilmaaloumat » a publié une étude qui dresse un bilan de la situation actuelle en matière de traitement des déchets au Liban. Cette étude, uniquement disponible en arabe, fait le point sur la situation et recense le volume de déchets générés, par région. Elle met l'accent sur l'absence d'un plan au niveau national et sur les carences en matière de gestion. Etude d'Al Dawliyah Lilmaaloumat sur la collecte et le traitement des déchets au Liban (uniquement disponible en arabe)
  • Contact | Conditions d'utilisation
    Copyright © Localiban 2004-2015 - All rights reserved