Ministère Libanais de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur
Les projets de développement local auxquels cet acteur a participé, sont recensés et classés par date (du plus récent au plus ancien) dans la section actions de développement. Son site Web vous permettra d'en apprendre davantage à son sujet.

Actions de développement

  • Campagne de recrutement des enseignants résidents pour la rentrée de septembre 2009
    La campagne de recrutement des enseignants résidents pour les six établissements scolaires conventionnés avec l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) au Liban commencera début janvier 2009. Les enseignants souhaitant faire acte de candidature dans un de ces établissements (...)
  • Second projet d’appui d’urgence à la protection sociale au Liban (Banque Mondiale - 2008)
    Suite au violent conflit de l'été 2006, le système de protection social libanais a été mis à rude épreuve. Les conséquences sociales et économiques se sont très vite fait sentir. Dans ces conditions le système de protection social libanais ne pouvait plus jouer pleinement sont rôle. C'est dans ce (...)
  • Projet de Formation Professionnelle en Agro-alimentaire (UE)
    Projet novateur dans la région du Moyen-Orient, l'Institut Technique des Industries Agro-Alimentaires de Qabb Elias est destiné à répondre aux besoins en matière d'emploi dans le secteur de l'industrie agro-alimentaire qui emploie aujourd'hui 25% des salariés du secteur privé et (...)
  • Programme de coopération inter universitaire TEMPUS (Programme de mobilité transeuropéenne pour l’enseignement supérieur - 2007/2013)
    Le programme TEMPUS de coopération inter universitaire a été élargi aux Pays partenaires méditerranéens dans le but de les aider à réformer et moderniser leur système d'enseignement supérieur.
  • Appui pédagogique à l’enseignement du français et en français dans les écoles officielles libanaises
    Huit conseillers pédagogiques français positionnés sur l'ensemble du territoire libanais (4 à Beyrouth, 1 à Tripoli, 2 à Zahlé, 1 à Saïda) sont disponibles pour apporter leur appui, sur demande des autorités libanaises, aux enseignants des écoles officielles, en collaboration avec les conseillers (...)
  • Accord franco-libanais pour la certification des compétences linguistiques des enseignants libanais de français et en français (Ambassade de France)
    Un accord a été signé le 26 juillet 2007 entre l'Ambassade de France et le Ministère Libanais de l'Education et de l'Enseignement supérieur pour permettre aux enseignants titulaires de passer un diplôme (DELF B2) certifiant le niveau de compétence linguistique atteint. Ce programme (...)
  • Projet "d’appui à la rénovation de l’enseignement du français et en français à l’Université Libanaise (UL)"
    Le Ministère des Affaires Etrangères, en collaboration avec le ministère libanais de l'Education et de l'Enseignement supérieur (MEES), a élaboré un projet d' « appui à la rénovation de l'enseignement du français et en français à l'Université Libanaise (UL) », seule université (...)
  • Contact | Conditions d'utilisation
    Copyright © Localiban 2004-2015 - All rights reserved