Lancement d’un projet d’éclairage municipal solaire pour la municipalité de Meri
Par | - mis à jour :
Le 10 avril 2012, le Commandant du secteur Est des forces de la FINUL du Sud-Liban, le général Julio Herrera Isla, a parrainé la cérémonie d’ouverture d’un projet de mise en place d’un système d’éclairage solaire dans la municipalité de Meri (Caza de Hasbaiya), financé par le gouvernement espagnol.
Ont également assisté à la cérémonie de lancement du projet, le commandant du contingent indien, le colonel Sachin Mahita, le Caïmacam (équivalent d’un sous-préfet en France) de (Hasbaiya) M. Walid Alghafir, le président de l’Union des Municipalités de Arkoub, Mohammed Saab et d’autres personnalités.
Dans son discours d’ouverture, le Général Isla a rappelé que la mise en œuvre de ce projet a été possible grâce à la contribution du gouvernement espagnol, dans le but de soutenir la population de Arkoub. Il a souhaité que ce projet puisse aider à améliorer les conditions de vie de la population locale et permette une amélioration de l’éclairage public, en espérant qu’il soit suivi par d’autres projets similaires.