Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)
Cette page regroupe lââ¢ensemble des données, que nous avons recensées, concernant les projets de développement auxquels cet acteur a pris part au Liban.
Signature d’un accord de coopération entre Monaco et le PNUD
Sous le haut patronage et en présence de Son Altesse Sérénissime (SAS) le Prince Albert II de Monaco, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a organisé le 14 janvier 2011 une cérémonie de signature de deux accords de (...)
ART GOLD Liban a inauguré deux centres de gestion de l’eau au Sud-Liban
Le 16 Septembre 2010, ART GOLD Liban (PNUD) a inauguré deux centres de gestion de l'eau dans les villes de Tyr (Sour) et Taybeh (Marjaayoun) au Sud-Liban. Le Directeur du Aaramoun au Liban, M. Seifeldine Abbaro participé à l'inauguration aux côtés du Premier Secrétaire de l'Ambassade (...)
Projets de l’Union Européenne au Aakkar dans le cadre du Programme ART GOLD
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a organisé, en collaboration avec le Conseil du Développement et de la Reconstruction, une visite du Caza de Aakkar afin de lancer six projets de développement pour cette (...)
Accès à des formations professionnelles dans le Cadre du programme TOT (Training Of Trainers)
Du 27 au 30 décembre 2008, les membres de groupes de jeunesse créés par le PNUD au Sud-Liban ont participé à un atelier "Training Of Trainers" à l'hôtel Crillon à Broummana (Caza du Matn, Mont-Liban). Cette initiative du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), financé par (...)
Réhabilitation des réseaux d’égouts de Rachaiya El Foukhar (PNUD)
Près de 74 maisons de trois quartiers de la municipalité de Rachaiya El Foukhar (Caza de Hasbaiya) ne possèdent pas de réseau d'évacuation d'eaux usées. Rachaiya El Foukhar est très vaste et ne compte pas assez d'habitants pour que les subventions allouées soient suffisantes pour (...)
Construction d’un réseau d’irrigation pour les terres agricoles de Talloussa (PNUD)
L'économie du village de Talloussa repose principalement sur la culture du tabac, du citron, du thym, des olives et des fruits l'été. 70% des terres du village servent à l'agriculture et on y dénombre près d'une centaine d'agriculteurs qui vivent essentiellement de leur propre (...)
Le Programme ART "Appui aux Réseaux Territoriaux" au Liban (2007 - 2010)
L'initiative ART promeut et soutient, dans les pays qui le sollicitent, des Programmes-Cadre, connus sous le sigle d'ART GOLD – Gouvernance et Développement Local (« Governance and Local Development »). Ils sont désignés par le terme Programmes-Cadre car ils créent un contexte institutionnel (...)
Séjour d’un groupe du Liban-Sud en Italie dans le cadre du programme ART GOLD
Du 14 au 26 Novembre 2008, des jeunes Libanais du Sud-Liban, membres d'un groupe créé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) (bureau du Sud-Liban) ont participé à un voyage en Italie dans les villes de Gorizia et de Venise dans le cadre du programme ART GOLD. Ils ont (...)
Réhabilitation des réseaux d’égouts de la municipalité de Tyr (Sour) (PNUD)
"Hay el Zaroub" est l'un des quartiers les plus pauvre de la ville de Tyr (Sour), il se compose de 200 logements souffrant de la vétusté du réseau d'égouts et des débordements d'eaux usées à répétition. Le vieux système d'égouts a en plus été endommagé pendant la guerre de 2006, (...)
Réhabilitation du réseau d’égouts de Borj Rahhal (PNUD)
Le village de Borj Rahhal - Ain Abou Abdallah - Ain Zarka dispose déjà d'un réseau d'égouts vétuste qui couvre la principale zone d'habitation, où les maisons ont été construites très proches les unes des autres. En effet, les fosses sceptiques ne sont plus suffisantes et sont souvent (...)
L’Italie finance un plan de développement autour du Camp de Nahr el Bared
Le représentant du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Liban, Marta Ruedas, et l'Ambassadeur d'Italie au Liban Gbrieli Kekya, ont signé un accord pour la mise en œuvre d'un projet sur la promotion et le développement dans les municipalités environnantes du camp de (...)
Projet "d’Appui au Ministère Libanais de l’Economie et du Commerce" (2001/2010)
Ce projet d'appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Ministère Libanais de l'Economie et du Commerce (MOET) a commencé en avril 2001. Ces principaux objectifs sont la modernisation et le renforcement des capacités institutionnelles du Ministère Libanais de (...)
Programme de réhabilitation socio-économique pour le Sud-Liban (2000/2009)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Conseil du Développement et de la Reconstruction ont lancé conjointement, le 1er Janvier 2000, un programme de soutien au redressement socio-économique (post-conflit) dans le sud du Liban. Les interventions sont mises en œuvre en (...)